AccueilConseils parentsTransat de bain bébé : Comparatif des meilleurs de l’année

Transat de bain bébé : Comparatif des meilleurs de l’année

Pour le bain, vous avez deux solutions, soit vous tenez votre enfant en positionnant une main au niveau de son dos, soit vous choisissez ce transat. Cette seconde méthode est beaucoup plus intéressante puisque vous aurez vos deux mains libres, cela facilitera ainsi l’interaction avec votre enfant. Vous avez plusieurs formats sur ce comparatif et les prix ne sont pas très élevés, vous aurez ainsi tous les atouts pour profiter pleinement de ce moment de détente.

Comment choisir un transat de bain ?

Vous avez déjà sur ce marché plusieurs marques puisque Tigex, Béaba ou encore Angelcare sont au rendez-vous pour vous proposer des références de grande qualité. En termes de prix, il faut compter moins de 20 euros pour cet accessoire de puériculture qui mérite clairement votre attention. D’autres critères sont à prendre en compte, cela dépend aussi de l’usage et de la forme du produit. Vous pouvez avoir une sorte de toboggan qui permet de positionner l’enfant au centre. Vous avez un tel modèle avec le Transatdo II de Béaba qui permet aussi de gagner de la place dans votre salle de bain. Regardez bien la description pour savoir si vous pouvez l’utiliser avec votre baignoire ou celle de votre bébé.

Il y a des modèles comme celui de Tigex qui sont faciles à régler, vous pouvez ainsi conserver le transat un peu plus longtemps. Vous pouvez par exemple l’acheter dès la naissance et le garder pendant quelques mois afin de rentabiliser pleinement cet achat. De plus, choisissez un produit avec un revêtement assez confortable et ergonomique pour que votre enfant puisse adopter rapidement une bonne position. Bien sûr, le transat doit être antidérapant, car, dans le cas contraire, la situation peut être dangereuse. Par contre, l’utilisation de cet accessoire ne remplace pas la surveillance des parents.

D’autres transats pour votre bébé

Dans le monde de la puériculture, il faut savoir qu’il existe plusieurs produits qui ont finalement la même utilité. Cet accessoire peut être utilisé dans l’eau ou dans le salon et il permet à votre enfant d’être correctement installé. Certes, ce sont par contre deux références différentes qu’il faudra choisir. En effet, le transat de bain ne sera pas efficace dans le salon ou la chambre puisque votre bébé ne sera pas sécurisé. Vous avez alors besoin d’un guide des meilleurs transats bébé pour réussir à dénicher la perle rare.

  • La fonction ergonomique est toujours au rendez-vous, mais ce transat propose un harnais qu’il faut impérativement utiliser.
  • Les critères finalement pour le choix sont les mêmes que ceux dédiés au transat de bain.
  • Il faut qu’il soit ergonomique, équipé de matériaux robustes et confortables et même réglable.

Les prix sont par contre plus élevés par rapport aux fonctionnalités proposées. Vous devez donc compter moins de 100 euros pour être certain de trouver le meilleur transat pour votre bébé qui peut aussi le bercer sans votre intervention. Il est donc équipé d’un petit moteur très efficace et appréciable. Vous pouvez aussi trouver des produits d’occasion qui sont moins onéreux, mais soyez vigilant par rapport à la qualité.

Avant, Après ?

Sommaire de la page

Vous aimez ?

D’autres conseils