AccueilGrossesseQuel est le meilleur produit anti vergetures grossesse ?

Quel est le meilleur produit anti vergetures grossesse ?

Pendant la grossesse, la peau est mise à rude épreuve. En effet, les vergetures apparaissent sous l’effet de l’étirement brutal de la peau causé par une prise de poids et par le bébé qui grandit dans le ventre. Aussi, l’hormone appelée cortisol, produite en plus grande quantité par les femmes enceintes, rend la peau moins souple, ce qui fait qu’elle peut se craqueler plus facilement. Heureusement, il existe des soins vergetures qui permettent d’éliminer ou d’atténuer ces marques parfois disgracieuses.

Soins vergetures : les caractéristiques des meilleurs produits

Les vergetures apparaissent généralement pendant le deuxième trimestre de la grossesse. Mais cela varie d’une femme à une autre. De ce fait, il est conseillé de commencer à utiliser un produit anti-vergeture le plus tôt possible. Vous vous demandez certainement quelle est la meilleure huile ou crème que vous pouvez utiliser pour limiter l’apparition de ces cicatrices, ou pour les atténuer. Sur le marché, il en existe plusieurs, mais ceux qui fonctionnent présentent généralement les mêmes caractéristiques, notamment :

  • Pas de conservateurs ni de parfums synthétiques : ces derniers cacheraient des perturbateurs endocriniens nocifs pour votre bébé et pour l’environnement. Il est préférable d’opter pour un soin bio, dénué de toute substance synthétique et réservé aux femmes enceintes. Ces indications doivent être clairement indiquées sur le produit pour que vous soyez certaine de ce que vous allez utiliser.
  • La présence d’actifs naturels : pour détecter le meilleur soin, cherchez celui qui contient des huiles végétales et beurres sans contre-indication pour la grossesse. Ces derniers sont adaptés aux lipides de la peau et la pénètrent pour l’hydrater en profondeur et renforcer sa souplesse et sa résistance. La présence de substances végétales antioxydantes est également nécessaire pour protéger et préserver le collagène.

soins vergetures

Quels autres conseils pour limiter l’apparition des vergetures pendant la grossesse ?

Outre les soins vergetures à utiliser durant et même après la grossesse, il y a d’autres astuces qui peuvent vous aider à limiter l’apparition de ces cicatrices. Il s’agit de :

  • Les massages : les massages stimulent les fibroblastes et boostent l’oxygénation et le renouvellement des tissus cutanés. Ils sont efficaces pour prévenir et atténuer les vergetures. Assurez-vous donc de masser régulièrement (avec un peu de votre soin vergeture) les zones de votre corps sensibles à ces cicatrices, notamment le ventre (tout en douceur), les seins, les hanches, le haut des cuisses et les reins. La bonne fréquence est de 15 minutes une fois par jour pour un début, puis deux fois par jour.
  • Une bonne hygiène de vie : Il existe des facteurs comme le stress, le tabac et l’alcool qui mettent à mal la bonne santé de la peau. Ainsi, pour améliorer l’élasticité de cette dernière, il faut bannir ces éléments. En plus de cela, vous devez éviter une surexposition au soleil. Dormez suffisamment, pratiquez une activité sportive (natation, marche, yoga) avec l’aval de votre médecin. En effet, le sport vous aidera non seulement à entretenir les muscles de soutien cutané et favoriser la circulation sanguine à ce niveau, mais aussi à réguler votre poids.

Avant, Après ?

Sommaire de la page

Vous aimez ?

D’autres conseils