AccueilBébéComment éveiller bébé à la musique avec un livre sonore

Comment éveiller bébé à la musique avec un livre sonore

Si vous avez un bébé, vous pouvez probablement constater qu’il cherche constamment à découvrir le monde autour de lui. Cette curiosité est toute naturelle, et cela participe à son éveil. Mais il n’y a pas qu’avec la vue que votre enfant va s’éveiller. Tous ses sens vont travailler au maximum pendant les premières années de sa vie. Pour stimuler les sens de votre bébé, notamment l’ouïe, vous pouvez vous tourner vers des livres sonores. Cela leur permettra d’éveiller en douceur son sens, voire de lui donner un goût rapidement pour la musique.

Un livre sonore va généralement permettre aux bébés de découvrir des sons qui correspondront à l’image qu’ils verront. Cela peut, par exemple, être des bruits d’animaux. Cela peut également être des comptines, c’est-à-dire des histoires chantées. Une bonne manière d’éveiller votre enfant en douceur, que ce soit au niveau de sa vue ou de son ouïe. L’éveil sensoriel des bébés est essentiel et il est important de mettre en place le plus de choses possibles pour les encourager du mieux possible.

Il vous suffira de prendre votre bébé sur les genoux et de lui montrer comment fonctionne le livre sonore. Il faut généralement appuyer sur un bouton pour que le livre fonctionne. À force de vous voir faire, votre bébé va également développer d’autres sens comme l’observation et le toucher. N’hésitez pas non plus à chanter les musiques que vous entendrez dans le livre. Cela peut être un excellent moyen de développer votre complicité avec votre enfant. Tout en l’encourageant à développer un intérêt pour la musique.

livre sonore pour bébé

Les nombreux avantages d’un livre sonore pour bébé

Il y a plusieurs avantages à vous tourner vers un livre sonore pour bébé comme cadeau à des proches ou pour vous. Outre l’éveil musical et d’observation, il va avoir de nombreux autres effets positifs sur le développement du bébé. Découvrir des nouveaux sons, et entendre plusieurs fois les mêmes chansons vont lui permettre de stimuler différentes parties de son cerveau. Ce qui lui permettra de travailler sa mémoire, mais aussi son écoute.

Vous trouverez facilement de nombreux livres sonores pour bébé différents. Que ce soit dans des boutiques en ligne ou traditionnelles. Il sera donc aisé d’en trouver des différents qui pourront parfaitement plaire au bébé. Les comptines chantées aideront également à développer plus rapidement le langage de l’enfant. Mais également de l’écriture quand il sera plus âgé. Car il existe aussi des livres qui permettront de développer d’autres sens quand il sera plus grand.

Cela peut être un livre sonore qui donne des indications comme taper dans ses mains, ou danser. Une bonne manière de développer sa proprioception. Et enfin, un livre sonore permettra tout simplement de rendre heureux l’enfant, voire de l’apaiser lors de crises de pleurs. Ce qui peut parfois se révéler indispensable. Un simple livre pourra alors leur apprendre tout doucement à gérer leurs émotions, tout en développant un attrait pour l’art. De nombreuses raisons de se tourner vers un livre sonore pour bébé.

Avant, Après ?

Sommaire de la page

Vous aimez ?

D’autres conseils