AccueilBébéLit Montessori avec barrière : Qu'est-ce que c'est ? À quel âge...

Lit Montessori avec barrière : Qu’est-ce que c’est ? À quel âge ?

Si de plus en plus de parents deviennent de vrais adeptes de l’éducation à la Montessori, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, il se trouve que cette méthode d’éducation a pu faire beaucoup de bruit en tout juste quelques années, à tel point que certains ne se privent plus du tout désormais pour pouvoir enfin prendre les devants, et dire haut et fort de quoi il en retourne avec leurs différentes expériences. En revanche, quand il s’agit de la literie, et plus précisément du sommeil, on peut dire que c’est tout autre chose !

Avec une grande partie de notre vie que nous allons devoir passer dans notre lit, force est de constater que certains ne se privent plus du tout pour prendre les devants, et choisir pour leur bébé un lit Montessori avec barrières dès le plus jeune âge de leur garçon ou de leur petite fille. En revanche, il est clairement important de ne pas prendre le sujet à la légère, et de se tourner vers un lit Montessori qui est bien étudié pour les plus jeunes. Ainsi, une fois que vous en saurez plus, vous pourrez acheter votre lit Montessori avec barrières les yeux fermés, et sans craindre d’être déçu à un moment donné…

A quel âge peut-on acheter un lit Montessori avec barrières ?

On pourrait penser qu’il y aurait un âge minimum pour pouvoir acheter un lit Montessori avec barrières, mais ce n’est pas le cas ! Ainsi, on peut dire que vous pouvez acheter un lit Montessori avec barrières quand bon vous semble, même si certains parents auront parfois un peu de mal à se tourner vers ce type de lit à partir d’un certain âge. En effet, certains parents estiment que le lit Montessori avec barrières peut être utilisé à partir :

  • de 3 mois pour les parents qui souhaitent dormir avec leur enfant pour les premiers mois
  • de 6 mois pour les parents qui veulent faire le test avec un vrai lit avant de passer sur un lit Montessori avec barrières
  • d’un an et demi pour les parents qui souhaitent d’abord se lancer dans d’autres démarches autour de la méthode d’éducation Montessori

Enfin, vous l’avez compris, le lit Montessori avec barrières peut s’adapter à tous les usages, il ne tient qu’à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux !

Lit Montessori avec barrièresUne petite fille en train de dormir dans son lit Montessori avec barrières

Pourquoi choisir un lit Montessori avec barrières pour votre enfant ?

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de vous procurer un lit Montessori avec barrières, alors autant ne pas prendre le sujet à la légère ! En effet, si bon nombre de parents se tournent vers ce type de lit pas comme les autres, c’est avant tout parce qu’ils souhaitent surtout avoir un lit qui correspond aux valeurs d’éducation qu’ils prônent à leur enfant.

De cette façon, leur fille ou leur garçon peut évoluer dans un lit Montessori où ils seront toujours à l’aise, et en pleine cohérence avec l’éducation dont ils bénéficient…

Avant, Après ?

Sommaire de la page

Vous aimez ?

D’autres conseils