AccueilBébéComment porter un bébé avec une écharpe de portage sling ?

Comment porter un bébé avec une écharpe de portage sling ?

Comment porter un bébé avec une écharpe de portage sling ?

Facile, rapide, et sûre, la technique du portage pour porter bébé au quotidien séduit de plus en plus de parents ces dernières années. Avoir bébé contre soi tout en ayant les mains libres n’aura jamais été aussi simple. Vous aussi pour votre enfant, vous souhaitez pratiquer le portage ? Découvrez dans notre article, comment porter un bébé avec une écharpe de portage sling.

Echarpe de portage sling : quèsaco ?

Le sling est une écharpe de portage sans nœud. Il dispose d’un anneau, ce qui lui permet de maintenir bébé, sans nœud, ni sangle, ni clips. C’est une écharpe large et souple qui permet de bien maintenir bébé dès son plus jeune âge. Facilement réglable, il s’adapte parfaitement à toutes les morphologies, et est idéal pour les débutants.

Tout comme l’écharpe de portage classique, le portage sling permet de maintenir bébé en position physiologique verticale. Avec le sling, le dos et la nuque du nourrisson sont parfaitement maintenus. Contrairement aux porte-bébés traditionnels, cette technique ne sollicite aucun écartement des jambes du bébé, ce qui va préserver son bassin encore fragile.

Le sling convient à bébé durant ses premiers mois. Il s’agit d’une écharpe de portage évolutive. Vous pouvez l’adapter et le régler selon l’évolution de votre enfant. En général, il vous permettra de porter votre tout petit, de la naissance, jusqu’à 10, ou 15 kg. Tout dépendra de votre modèle (en maille ou tissé).

Meilleure technique pour porter bébé avec une écharpe de portage sling

Vous aussi vous êtes séduit par cette technique de portage ? Voici les étapes pour bien porter votre bébé avec une écharpe sling :

  • Étape 1 : Préparer le sling et bébé

Préparer votre sling et votre bébé à côté. Veillez à ce qu’il soit assez couvert, sans être trop chaud car le sling représente une couche d’habit en plus.

  • Étape 2 : Passer le sling autour de soi

Vous devez par la suite passer l’écharpe de portage sling autour de vous (sans bébé).

  • Étape 3 : Régler les anneaux

Pour être certain que le sling corresponde à votre morphologie, il faut bien le régler. L’anneau doit être positionné sur les épaules, et l’écharpe doit laisser assez de place pour installer bébé.

  • Étape 4 : Installer le bébé

Selon son âge, vous pouvez ensuite positionner bébé, soit comme dans un hamac, soit dans la position qui lui est la plus confortable.

  • Étape 5 : S’assurer du confort de bébé

Si vous portez votre nourrisson, vous devez vous assurer de bien remonter le tissu sur sa nuque. Ce geste est essentiel pour bien le maintenir.

  • Étape 6 : Serrer le sling

La dernière étape consiste à soulever bébé et bien resserrer le sling. Si c’est une première fois, vous pouvez bien vérifier le positionnement de bébé, ainsi que votre propre confort.

Quand utiliser le sling ?

L’écharpe de portage sling peut être utilisé au quotidien. À la maison pour faire son ménage, aux courses pour avoir les mains libres et pousser le caddie, pour endormir bébé, en hiver sous sans manteau, ou même pour calmer et soulager bébé lors des reflux / coliques, etc.

écharpe de portage sling

Avant, Après ?

Sommaire de la page

Vous aimez ?

D’autres conseils