AccueiléducationBoîte de tri montessori : Comparatif des meilleurs de l’année

Boîte de tri montessori : Comparatif des meilleurs de l’année



PROMO 26%Top N°6
BSM- Mini Boîte de tri-Système Montessori (sous filme), EF 31125
1 Commentaires

La Méthode Montessori

Les jouets Montessori sont spécialement conçus pour aider les enfants à mieux intégrer des bases de l’éducation : mathématiques, grammaire, vocabulaire… Ces jouets sont réfléchis selon une pédagogie particulière fondée sur le développement intellectuel de l’enfant, et particulièrement adaptés à leur façon d’apprendre. 

 Pour plus d’informations concernant la méthode Montessori : https://bonheurmontessori.com/formation-montessori/

 La méthode Montessori nous provient d’une médecin et pédagogue, ayant passé un long moment de sa vie à étudier la façon dont les enfants se construisent et apprennent. Suite à de nombreuses recherches sur le sujet, il fut finalement question de réinventer l’enseignement, en lui apportant toutes les réflexions actuelles nécessaires à sa modernisation. Aujourd’hui, la méthode Montessori est déjà approuvée par de nombreux enseignants en crèche ou en écoles pour faciliter l’apprentissage des plus jeunes, et a même fondé sa propre école privée, qui regroupe à l’heure actuelle pas moins de 20 000 établissements à travers le monde.

 

Les boîtes de tri Montessori

Elles permettent aux enfants de mieux classer des informations basiques. Selon le thème de la matière, elles enseignent une nouvelle manière de distinguer les choses, de réfléchir à une situation, et de mémoriser les différents éléments. Votre enfant se chargera de ranger les éléments par thème, dans les cases correspondantes.

Cela lui apprendra à faire la différence, par exemple, entre les aliments et les animaux, les formes, les couleurs, les nombres ou les structures grammaticales.

 

Un jouet ludique et sain

Ces boîtes, fabriquées en bois, comportent plusieurs accessoires selon les thèmes abordés et selon le niveau d’enseignement : animaux, aliments, chiffres, lettres, grammaire…

Tous les coffrets sont élaborés dans le respect des normes des jouets pour enfants.

De plus, ces jouets offrent un design original adapté aux attentes d’un enfant : de jolies illustrations, un visuel clair et précis, des matières ludiques et des couleurs vives, un tout soigneusement étudié pour motiver l’enfant.

 

Apprendre en s’amusant

 L’objectif premier de la pédagogie montessori est de faire passer un agréable moment aux enfants tout en les instruisant. Un enfant a besoin de stimulation intellectuelle, et pour apprendre, doit se sentir en bien dans ce qu’il entreprend. En faisant de l’éducation une activité agréable, l’enfant se sent entouré de bienveillance et développe la confiance en soi, qualité primordiale pour qu’il réussisse à accomplir beaucoup de choses.

Pour conclure, n’hésitez pas à faire confiance aux jouets Montessori pour l’éducation de vos enfants : en plus d’appliquer une méthodologie des plus adaptées aux enfants, il vous permettra, que vous soyez parents ou enseignants, de renforcer votre lien avec eux tout en les épanouissant. 

 

 

Avant, Après ?

Sommaire de la page

Vous aimez ?

D’autres conseils