AccueiléducationQuelle assurance scolaire en ligne choisir ?

Quelle assurance scolaire en ligne choisir ?

Pour passer une année scolaire en toute sérénité, la question de l’assurance doit toujours être abordée avant la rentrée. Pour faciliter les démarches à suivre, voici comment souscrire à une assurance scolaire en ligne.

Assurance scolaire en ligne : procédure et choix de l’offre  

Une assurance scolaire est une garantie couvrant les risques liés à ses activités scolaires ou parascolaires. Au départ, elle est facultative, mais du moment que l’enfant participe à l’activité sportive ou prend un bus scolaire, l’assurance est exigée. C’est pourquoi il est recommandé de prévoir cette couverture complète avant la rentrée scolaire pour passer une année scolaire sans soucis.

Les offres proposées par les mutuelles en ligne varient selon le besoin de l’assuré. Toutefois, il est normal de ne pas s’y retrouver parmi des centaines de compagnies de référence. Il vaut mieux dans ce cas trier les entités financières avant de souscrire à une assurance scolaire en ligne. Pour trouver l’assureur le plus abordable proposant des garanties fiables, référez-vous au prix mis en avant ou comparez les offres en ligne.

Au prix proposé

Parmi les offres de garanties, l’assurance scolaire en ligne est relativement moins coûteuse. Les prix de la cotisation annuelle appliquée par les compagnies avoisinent les 6 euros à 35 euros par an. Ainsi pour ce prix, vous bénéficiez d’une :

  • Assurance responsabilité civile ;
  • Défense en cas de litige pénale ;
  • d’une garantie suite à un accident ;
  • d’une assistance
  • de frais d’obsèques ;
  • d’une garantie pour les dommages occasionnés aux effets personnels
  • de frais de cantine scolaire.

Cette formule est personnalisable selon votre besoin. Mais en somme, vous retrouvez ces garanties associées à votre contrat d’assurance.

Néanmoins, n’oubliez pas de vérifier l’assurance proposée par votre mutuelle si vous avez une assurance habitation ou une assurance auto. Cette option s’avère plus économique, car vous bénéficiez d’une formule moins chère pour compléter votre contrat initial. D’ailleurs, de nombreuses mutuelles proposent cette garantie en complément d’une assurance habitation.

assurance scolaire en ligne

Comment comparer les offres de garanties ?

Même si vous avez accès à diverses offres, il n’est pas facile de trier en détail le tarif de chaque assurance scolaire en ligne. Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne pour affiner au mieux votre recherche. Cet algorithme vous propose en effet une liste des assurances scolaires sur votre localité avec les détails de chaque prix. De cette manière, vous pouvez passer en revue les mutuelles proposant une couverture complète et correspondant à votre budget.

Démarche à suivre pour souscrire une assurance en ligne

Sachez que l’assurance scolaire en ligne propose un tarif fixe. Il n’est donc pas nécessaire de demander un devis pour cette garantie, car le coût demeure le même selon l’âge de l’enfant ou son profil.

Une fois le choix de l’assureur effectué, vous devez fournir les renseignements suivants pour la souscription. Il s’agit du nom de l’enfant, de son prénom et de sa date de naissance.

Ces renseignements permettent en effet de réaliser son attestation. Puis, vous réalisez le paiement selon le moyen de paiement prévu dans le contrat. Une fois ces formalités réalisées, vous recevez directement une attestation d’assurance scolaire par mail.

Avant, Après ?

Sommaire de la page

Vous aimez ?

D’autres conseils