Quels dessins animés pour bébé ?

Dès le plus jeune âge, les enfants montrent une vraie fascination pour la télévision. Quel émerveillement pour eux de voir ces sons et ces couleurs bouger sous leurs yeux. Toutefois, pour leur permettre d’apprendre à regarder la télé, il est essentiel de choisir scrupuleusement les programmes.

En effet, pas question de laisser votre chère tête blonde tomber sur une émission choquante ou inadaptée. Bonne nouvelle, il existe désormais de nombreux dessins animés rigolos pour bébé. Pour plus de poésie, vous pouvez également vous tourner vers les dessins animés Disney pour bébé. Avant de laisser votre chère tête blonde devant le poste, vous souhaitez en savoir plus sur les programmes jeunesse ?

Notre équipe vous renseigne sans plus tarder.

Dessin animé pour bébé

A chaque âge son dessin animé


 Pour que votre enfant puisse profiter pleinement de son programme, voici quelques conseils par classe d’âge :

  • Dessins animés pour bébé de 4 mois. A cet âge, votre bambin appréciera d’entendre des sons et de voir des couleurs. Nul besoin d’histoires, privilégiez donc les programmes riches de créations sonores et hauts en couleurs.
  • Dessins animés pour bébé de 6 mois. Dès six mois, vous pouvez complexifier un peu l’offre. C’est le bon moment pour lui proposer des émissions avec de beaux morceaux de musique par exemple.
  • Dessins animés pour bébé de 1 an. A partir de son premier anniversaire, votre enfant aimera regarder des dessins animés avec des histoires simples. C’est le moment de lui montrer ses premiers héros.
  • Dessins animés pour bébé de 18 mois. Six mois plus tard, il aimera regarder des programmes ayant une certaine récurrence. Proposez lui tous les jours ou plusieurs fois par semaine un dessin animé d’une série.
  • Dessins animés pour bébé de 2 ans. A vous les chaînes spécialisées dans les programmes jeunesses. Dès son deuxième anniversaire, votre chère tête blonde aura plaisir à regarder des chaines adaptées pour les enfants.

Comment télécharger des dessins animés pour bébé gratuits ?


Une longue route en voiture ? Un voyage en train ? Il va vous falloir distraire votre enfant ! C’est pourquoi télécharger des émissions peut être une bonne option. Sur internet, vous trouverez une large palette de propositions.

Il peut s’agir de dessins animés pour bébés issus de Youtube ou bien encore de programmes de chaînes spécialisées. Avant de montrer quoi que ce soit à votre enfant, assurez vous que le contenu est adapté. Ainsi, sur Youtube, lisez les commentaires des dessins animés pour bébé. Ils sont souvent un bon indicateur.

 

Dessin animé pour bébé

Apprendre les langues grâces aux dessins animés


 Jouer est un moyen d’apprendre pour bébé. Dès lors, la vidéo peut être un outil d’apprentissage des langues notamment. Ainsi, vous trouverez sans mal des dessins animés en Arabe pour bébé, en Anglais ou en Russe par exemple.

Cette méthode est une bonne initiation aux langues étrangères plébiscitée par de nombreux spécialistes du langage. Elle permet en effet à votre enfant de prendre contact avec les sons spécifiques de chaque langue. Alors, rendez bébé polyglotte dès le plus jeune âge en toute simplicité.

Quel dessin animé pour faire dormir bébé ?

Le dessin animé peut également être un bon support pour aider bébé à s’endormir.

En effet, de nombreux enfants peuvent être angoissés par l'endormissement. Ainsi, opter pour un dessin animé pour bébé pour dormir permet de détourner l’attention de votre enfant. Toutefois, il convient de bien choisir le programme. Ainsi, nous vous conseillons de taper “dessin animé pour faire dormir bébé” sur Youtube ou dans votre moteur de recherche par exemple et de visionner la vidéo.

Il ne faudrait pas qu’un bruit inopiné viennent faire sursauter votre enfant. De la même manière, vous pouvez vous tourner vers les replay des chaînes éducatives qui permettent souvent de trouver des programmes très bien conçus et tout à fait adaptés. Alors, pourquoi ne pas vous lancer sans plus tarder dans les programmes pour enfants ? Vous êtes certain de faire ainsi des heureux à la maison.