Connaître le sexe de bébé avec le calendrier chinois

Le calendrier chinois est une invention vieille de sept milles ans qui à pour but d’aider à connaître le sexe du bébé. A l’époque, il était un secret détenu par les médecins qui croyait en l’importance des astres dans la conception du bébé. Désormais, les personnes qui l’utilisent évoquent un taux de fiabilité de près de quatre vingt dix pourcents. Qu’en est il réellement ?

Comment fonctionne réellement le calendrier chinois pour bébé ? Que vous soyez un futur parent ou simplement intéressé par la grossesse, notre équipe perce pour vous le secret de cette invention millénaire.


calendrier chinois
 

Comment fonctionne le calendrier chinois ?


 Le calendrier chinois à pour but de déterminer le sexe de bébé. Il s’agit en fait d’un tableau qui contient :

  • A la verticale: les mois de l’année. Il s’agit de se référer au mois de conception.
  • A l’horizontale : des nombres. Ils correspondent à l’âge de la maman au moment de la conception.

Ainsi, en croisant les deux informations, vous pouvez connaître le sexe votre enfant à naître. Fille ou garçon, le calendrier lunaire chinois détermine le sexe de bébé.

Le calendrier chinois pour bébé : reconnu par la science ?

S’il est prouvé que la lune a une influence sur les marées et sur certains aspects de nos vies quotidiennes tel que le sommeil par exemple, personne ne peut à l’heure actuelle prouver ou démentir l’influence de la lune sur une grossesse. Dans ce cas, le calendrier chinois de sexe du bébé est il utile ?

La science ne se prononce pas. Toutefois, il est un outil encore très utilisé, dans l’attente de la seconde échographie pour connaître le sexe de bébé.

A quelle date utiliser le calendrier chinois du sexe de bébé

Si la médecine moderne demande d’attendre la seconde échographie, soit environ vingt deux semaines d’aménorrhée pour connaître le sexe, le calendrier chinois quand à lui peut vous donner cette indication bien en amont. En effet, dès que vous êtes enceinte, vous pouvez le consulter en vous basant simplement sur la date de conception et votre âge. Une solution intéressante pour mettre fin à vos doutes.

 

calendrier chinois

 

Vos témoignages concernant le calendrier chinois du sexe de bébé

Alors, faut-il avoir recours à cet outils ? Nous avons rencontré plusieurs mamans pour vous permettre de connaître leurs expériences :

  • Léa 19 ans “J’étais tellement impatiente de connaitre le sexe de mon bébé. Une amie m’a parlé de cette méthode chinoise. J’ai donc tapé sur internet “calendrier chinois bébé 2018” et j’ai trouvé en quelques secondes la réponse à ma question.”
  • Zoé, 32 ans “J’ai tellement attendu cet enfant, je n’en pouvais plus de ne pas savoir si c’était une fille ou un garçon. Je me suis donc lancée à utiliser un calendrier chinois pour bébé fiable. La réponse a été confirmée par l'échographie”
  • Léna, 29 ans. “Quand ma grand-mère m’a parlé d’un calendrier chinois pour connaitre le sexe du bébé, je n’y croyais pas. Pourtant , j’ai essayé et le résultat c’est avéré exact”

Existe t’il d’autres outils pour connaitre le sexe de bébé

Il existe de très nombreuses recettes de grands-mères pour connaître le sexe de bébé avant la seconde échographie parmi lesquelles on compte :

  • L'observation des nausées. En effet, d’après les spécialistes, si les nausées surviennent durant le premier trimestre, alors il s’agit d’une fille. A contrario, si vous vous sentez mal après les trois premiers mois, il pourrait s’agir d’un garçon.
  • La couleur des mamelons. Elle serait un bon indicatif pour connaître le sexe de bébé.
  • La forme du ventre de la maman. S’il est pointu et haut, c’est un garçon, il serait plutôt arrondi et bas ? Alors c’est une fille.

Bien sûr, selon les pays et le traditions, il existe encore de bien nombreuses façons de connaître le sexe de bébé. Pour discerner quelle est la meilleure méthode, n’hésitez pas à prendre conseil autour de vous.