Etre-parent.fr » éducation » Le meilleur résultat du BEP est dans l’académie de Rennes ?

Le meilleur résultat du BEP est dans l’académie de Rennes ?

Le brevet d’études supérieur (BEP) est un diplôme d’enseignement professionnel, qui a longtemps été une étape obligatoire pour passer un bac professionnel. En effet, le BEP fait partie des étapes d’obtention du baccalauréat professionnel, mais n’est pas considéré comme une étape obligatoire. Cette année, les épreuves du BEP en France se dérouleront le 3 juin 2019 pour la session normal. Quant à la session de remplacement, celle-ci aura lieu le 11 septembre 2019.

Comment se déroule le bep ?

L’examen du bep se déroule en 8 épreuves, dont trois unités générales qui sont le français, l’histoire-géographie, les mathématique-science ou les mathématiques, EPS et éducation civique. Il existe plus de 58 spécialités qu’on peut faire à travers le bep, qui vous permettent d’acquérir des connaissances professionnelles. Certes, le bep vous ouvrira des portes dans le domaine du travail, mais ce diplôme s’avère être insuffisant pour pouvoir occuper des postes importants. Il est donc recommandé de poursuivre un bac pro après l’obtention de votre bep, afin d’acquérir plus de connaissances.

Les résultats du BEP de l’académie de Rennes

Les résultats du bep de l’académie de Renne de l’année 2018 ont été plus que satisfaisants. En effet, l’académie de Rennes à réaliser un taux de réussite de 90.7%, ce qui lui a permis d’être classé en tête de liste du top 10 des académies qui réussissent. D’après les statistiques, 55% des candidats ayant réussi à l’examen du BEP sont des hommes, tandis que 45% sont des femmes. Après le concours du BEP de cette année qui est prévu pour le 3 juin, vous allez pouvoir consulter les résultats sur le site officiel de l’académie de Rennes.

Quels sont les différents taux de réussite de l’université de Rennes ?

En 2018, l’université de Renne à réaliser un taux de réussite général très important, qui lui a permis d’être classé en haut de la liste des meilleurs académies de France. En effet, celle-ci à réaliser le meilleur taux de réussite en France en 2018. Voici à présent le classement des différents taux de réussite des spécialités de bep à Rennes, à savoir :

  • Le bep spécialité Métiers d’art- verre option métiers de l’enseigne et de la signalétique : cette spécialité de bep a été classée en haut de la liste du top 3 des meilleurs taux de bep, selon leur spécialité. En effet, l’académie de Rennes a obtenu un taux de réussite de 94% dans la spécialité métiers d’art-verre option métiers de l’enseigne et de la signalétique.
  • Le bep spécialité travaux publics : cette spécialité de bep s’est classée en deuxième position du top 5, avec un taux de réussite de 93%.
  • Le bep spécialité accompagnement, soins et services à la personne : celle-ci a été classée en troisième position du classement, avec un taux de réussite de 91%.