Pourquoi choisir le jouet en bois premier age pour l’éveil de votre enfant ?

Etre-parent.fr » éducation » Pourquoi choisir le jouet en bois premier age pour l’éveil de votre enfant ?

Plusieurs éléments participent à l’éveil d’un enfant en bas âge. Parmi ceux-ci, on compte les jouets qu’ils utilisent. Ils sont disponibles en plusieurs matériaux et pour diverses utilités. Plusieurs raisons font pencher la balance de choix vers les jouets en bois comme étant indiqués pour l’éveil des enfants. Quelles sont ces raisons ? Cet article vous en dit tout.

Pourquoi le bois est-il le matériau idéal pour un jouet enfant ?

Lorsque vous prenez du recul, vous remarquerez après analyse que le bois est définitivement le matériau idéal pour les jouets de vos enfants. Non seulement, il est totalement naturel, mais il est aussi respectueux des normes environnementales. Au-delà de ces avantages, on peut également citer :

  • l’esthétique du bois,
  • sa solidité,
  • et sa douceur.

Il faut reconnaître que le bois est d’une douceur et d’une esthétique qui attire rapidement le regard. Qu’il soit donc utilisé dans sa couleur initiale ou repeint avec une couche neutre, le bois reste naturel et chaleureux. La plupart des autres matériaux ne présentent pas ces avantages. C’est le cas du plastique par exemple qui peut s’avérer très dangereux pour votre enfant.

Pourquoi choisir un jouet en bois pour son enfant ?

Pourquoi choisir un jouet en bois pour son enfantOpter pour un jouet en bois premier âge pour son enfant, c’est choisir pour lui l’objet ludique qui lui favorisera son plein épanouissement. Il va se distraire, mais il apprendra également à développer ses facultés. Aussi, puisque les besoins des enfants ne sont pas identiques à tous les âges, il est proposé des jouets en bois spécifiquement adaptés pour chaque tranche d’âge. On peut citer par exemple :

  • les jouets en bois d’éveil,
  • les jouets en bois premier âge,
  • et les jouets en bois d’imitation.

Les jouets en bois d’éveil sont exclusivement destinés aux enfants âgés de 3 mois à 6 mois. En les utilisant, l’enfant apprendra entre autres à attraper, toucher, puis à mettre dans la bouche. Ce sera également l’occasion pour lui de développer des manières différentes de toucher. Il se découvre et découvre l’environnement autour de lui. Comme exemple de jouets en bois d’éveil, on peut citer : les hochets bébés en bois et les jouets en bois à tirer ou à pousser.

Comme jouet en bois premier âge, on peut citer les cubes ou les puzzles en bois. Disponibles sous plusieurs formes, ils sont indiqués pour l’éveil des enfants à partir de 6 mois jusqu’à 2 ans. Les jouets de cette qualité sont choisis en raison de leur solidité. En effet, c’est à cet âge que l’enfant exprime son besoin de jeter ses jouets. C’est ce qui lui permettra de développer sa motricité et son habileté.

Pour les enfants de 3 à 6 ans par contre, ce sont les jouets en bois d’imitation qui sont recommandés. Avec ces genres de jouets, l’enfant sera alors plus à l’aise pour développer sa créativité. C’est l’âge des inventions. L’âge où l’enfant se fait tout un film sur son environnement immédiat. Comme exemples de jouets en bois dans cette catégorie, on peut citer les cuisines bois enfant, les garages de voiture, les coiffeuses en bois, etc.

Il faut également préciser que cette tranche d’âge (3 à 6 ans) est celle pendant laquelle, les enfants mettent par réflexe, les jouets dans la bouche. Il faut rappeler que le bois est totalement naturel, et souvent il ne comporte aucun élément toxique pour la santé de l’enfant. De plus, les jouets en bois sont durables.

Quels sont les avantages des jouets en bois ?

Quels sont les avantages des jouets en boisPendant de longues années, les parents ont surtout acheté des jouets en plastique, mais avec les problématiques, ils ont désormais changé leur volonté. Ils sont alors nombreux à acheter des versions en bois puisqu’elles présentent de sérieux atouts. Grâce à ce site, vous pourrez trouver divers produits et vous ne serez pas déçu par la présentation, la qualité ainsi que les prix.

  • Les jouets en bois ont un aspect écologique très efficace, ils respectent forcément la planète, ce qui n’est pas le cas des références en plastique.
  • Les jeux sont également en adéquation avec les besoins des enfants, la prise en main est plus facile et vous avez aussi des textures différentes.
  • Avec les jouets en bois, leur regard est facilement attiré et cela leur évite de jouer avec des écrans comme des Smartphones et des tablettes.

Les jouets en bois ont une durée de vie assez longue, il est alors possible de les transmettre aux petits frères et aux petites soeurs alors que le plastique peut se casser facilement. Il est aussi très polluant pour la planète, c’est un aspect à ne pas négliger au même titre que les substances utilisées qui ont des conséquences sur la santé.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...