Où trouver des films drôles pour enfant ?

Etre-parent.fr » Conseils parents » Où trouver des films drôles pour enfant ?

Le rire a de nombreux bienfaits, tant sur notre santé mentale que physique. Alors pourquoi ne pas en faire profiter nos enfants, en leur proposant des comédies drôles et insolites.

Où peut-on se procurer des comédies drôles pour enfants ?

Vous ne possédez pas de films drôles à la maison, et vous voulez en acheter pour vos enfants ? voici les possibilités qui s’offrent à vous pour y remédier :

En acheter chez les vendeurs de DVD

Leurs magasins ressemblent à de vraies forteresses. Les choix de films sont incroyables. Généralement tous les DVD sont classés par catégories : comédies, horreur, romance, action…etc. Passez dans le rayon comédie, et choisissez les DVD dont la limite d’âge qui est indiquée sur le boitier correspond à l’âge de votre enfant.

Les visionner ou les télécharger à partir des sites de streaming

Il est préférable d’avoir recours à ce genre de sites, uniquement pour le téléchargement de films. Si vous laissez votre enfant visionner le film en ligne, certaines publicités inadaptées à son âge peuvent surgir. Votre enfant sera aussi tenté d’arrêter le film pour jouer en ligne par exemple. Vous pouvez aussi les trouver sur Netflix et les projeter sur votre téléviseur en dupliquant votre écran de pc portable.

Dans les salles de cinéma

Les salles affichent normalement le programme de tout le mois (certaines le font juste pour la semaine). Jetez y un coup d’œil et prévoyez une journée ciné avec votre enfant. Cela vous permettra de sortir et de passer un bon moment en famille.

Chez des collectionneurs de cassettes

Si vous possédez d’un lecteur adapté et avez vous-même gardé vos anciennes cassettes, insérez les dans leurs lecteurs et plongez votre petit dans l’univers de vos anciennes comédies.

Quels sont les éléments à respecter lors du choix d’un film drôle pour son enfant ?

Nous pouvons citer :

  • Le respect des limitations d’âge.
  • Parfois les limitations d’âge fixées ne sont pas adaptées à tous les enfants, il est donc important de visionner le contenu, avant de le laisser à la portée de votre enfant si vous jugez bien sûr, que l’histoire racontée et les scènes du film ne vont pas heurter sa sensibilité.
  • Préférez les comédies qui sont certes drôles, mais desquelles en ressortent une morale à la fin. Pour mêler l’utile à l’agréable.
  • Il faut bien évidemment expliquer à votre enfant s’il est en âge de comprendre, que les scènes qu’il voit, ne sont que fiction et que certaines actions aussi drôles soient elles, ne sont pas à reproduire dans la vraie vie. (Si Mr Bean enfonce des cacahuètes dans ses narines et que la scène est drôle, votre enfant doit comprendre la dangerosité de cet acte)

Quels sont les films drôles à proposer aux tout petits ?

Voici un top 7 des comédies incontournables pour enfants :

  • Mr Bean.
  • Maman j’ai raté l’avion.
  • Le petit Nicolas.
  • Madame Doubtfire.
  • Nanie McPhee.
  • Ratatouille et l’âge de glace qui sont tous les deux des films d’animation.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...