Etre-parent.fr » Grossesse » Faire part naissance : comment choisir un faire part de naissance ?

Faire part naissance : comment choisir un faire part de naissance ?

Vous venez d’avoir un merveilleux enfant et êtes tellement ravi de la nouvelle que vous voulez en informer tout le monde ? Le faire part de naissance a été inventé pour ça ! Il est vrai qu’à l’air d’internet et de la technologie, un faire part de naissance peut sembler inutile et vieillot mais c’est loin d’être le cas. En effet, c’est une belle façon d’annoncer la venu au monde d’un nouveau né. Mais en plus, cela peut vous servir de souvenir pour le donner à l’enfant lorsqu’il grandira et qu’il aura l’âge de comprendre de quoi il s’agit. Ainsi, le faire part de naissance est un must après chaque naissance. Cependant, il faut savoir bien le choisir et ne pas se tromper quant aux décisions à prendre.

Faut-il placer la photo du bébé dans le faire part naissance ?

C’est la question que toutes les mamans se posent lorsqu’elles vont choisir un faire part. Il faut savoir, qu’il n’existe pas de règles toutes faites pour préciser si il faut ou non mettre la photo du nouveau née dans le faire-part. Cependant, ce n’est pas une obligation. D’autant plus que si vous voulez envoyer la photo assez rapidement, cela pourra poser problème le temps du développement de la photo, de son choix, etc.

Il est également préférable de ne pas inclure la photo du bébé dans le cas ou ce dernier est né prématuré et qu’il a besoin de soins constants, ou a une maladie qui le rend fragile pour le moment.

Enfin, si vous voulez quand même choisir un faire part de naissance avec la photo du bébé dedans, il existe certaines précautions à prendre afin de vous assurer de la qualité de la photo :

  • Soignez la lumière : il faut en effet éviter toutes les lumières trop présentes, intenses comme celle d’un plafonnier. Elles ne mettront pas en valeur votre bébé et produiront un rendu inadéquat. Privilégiez alors les lumières douces et chaudes.
  • Soignez l’environnement de la photo : là encore, il faut savoir que ce faire part doit être joli. Ainsi, faîtes bien attention à ce qui peut apparaître dans l’arrière plan. Généralement, il est conseillé d’opter pour des tons clairs et chauds pour la décoration.
  • Soignez les habits du bébé : en effet, faîtes bien attention à ce que votre bébé soit bien présentable sur la photo. Evitez alors les pyjamas, les habits tachés, etc. Il est également conseillé de marier la couleur de ses habits avec celle du faire part.

Ou peut-on commander un faire part naissance ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs sociétés et petites compagnies qui proposent des services telles que la fabrication de faire part de naissance personnalisés. Vous pouvez alors y avoir recours très facilement à travers le web.